Le kodex

« Le kodex » est un service spécialisé à destination des entreprises désireuses de préserver et développer leur savoir-faire cœur de métier, par la constitution d’une vidéothèque de formation interne.

La vidéothèque résout trois grands problèmes généralement rencontrés :
– la fuite du savoir faire (départs en retraite principalement)
– des façons de travailler trop différentes au sein d’un même service, malgré une politique qualité volontaire dans la structuration des tâches
– une diffusion insuffisante de l’information sur les méthodes et consignes de travail

Sur votre demande, lors d’une réunion (gratuite) préalable à la signature du contrat, j’élabore avec vous le cahier des charges qui listera les étapes de travail à intégrer à la vidéothèque.

C’est alors que commence l’enregistrement sur site des méthodes de travail, de la conception à la production (secteur secondaire) et/ou les saisies écran (secteur tertiaire). Les séquences sont montées, organisées selon l’organisation prévue par le cahier des charges, et agrémentées de diapositives pédagogiques lorsque nécessaire.

Enfin, je remets la vidéothèque finie à votre disposition. Former vos équipes n’aura jamais été aussi facile !

En plus de préserver le savoir-faire cœur de métier de votre entreprise, la vidéothèque permet de diffuser en interne les consignes de travail formatées selon les procédures définies par le responsable qualité, ou simplement en accord avec vos orientations si vous ne disposez pas de ce service. Les jeunes recrues vont et viennent et vos employés qualifiés sont fatiguer de former des courants d’air ? La vidéothèque est là pour ça !

> compatible télétravail (formation à distance facilitée)

Vidéo promotionnelle du service :

> Besoin de seulement quelques vidéos explicatives ? Ou bien d’une rétrospective d’un événement d’entreprise, dans une vidéo à destination du grand public ? Vous pouvez commander à la carte un service d’élaboration de vidéos à la demande. Plus d’informations dans la page « La karte ».

carte de visite la kaméra de max